We love Chicago
- Le dimanche, 09 novembre 2014
- Commentaires (2)
3 jours de route pour aller de la Nouvelle Orléans à Chicago. Du soleil et de la pluie tout au long de la route. Il faisait très chaud à la Nouvelle Orléans : plus de 30°, et à Chicago : 9°. Une sacrée différence... (Lien : En route vers Chicago)
Nous sommes arrivés le samedi 4 octobre en début d'après midi, le temps est gris, froid, il pleut et nous apercevons à peine les buildings de la ville.
Un peu déprimant tout ça !!!
Notre motel se trouve à moins de 30 minutes en voiture du centre de la ville.
Heureusement dès le dimanche matin, très bonne surprise : le soleil est revenu avec un magnifique ciel bleu pour les 3 jours que nous passerons à Chicago avec des températures très douces, donc c'est cool !!!
Pendant ces 3 jours la voiture reste stationnée au parking du centre ville et nous arpentons à pied une grande partie de la ville :
- Pour débuter, balade dans le Millenium Park où se trouve notamment le "Cloud Gate" (sculpture urbaine de l'artiste britannique Anish Kapoor), ce gros haricot géant dans lequel on se voit, et bien entendu nous n'avons pas manqué de nous amuser un peu, comme vous pouvez le constater :
- Depuis le Park nous avons une vue incroyable sur les innombrables et incroyables buildings de la ville. De l'autre côté c'est le lac Michigan, immense sans fin, bleu se confondant avec le ciel ...
- Découverte de la ville depuis le 103 ème étage de la Willis Tower, c'est le Skydesk, absolument magnifique. Nous prenons des photos sur le "ledge" (balcon complètement vitré), on y voit le vide sous nos pieds !!!!
- Balade dans Grant Park pour admirer "Buckingham Foutain". Escapade le long du lac Michigan, on se croirait au bord de la mer (forcément on ne voit pas l'autre côté du lac !!!).
- Pour François : exposition Magritte: Le Mystère de l'Ordinaire - 1926-1938, au Art Institute of Chicago : Magique !! sans compter toutes les autres collections présentées.
- Pour les filles : 4 heures de shopping dans les rues commerçantes du centre ville, on y trouve toutes les bonnes boutiques : American apparel, Forever 21, H et M, Urban Outfitters...et j'en passe ,c'est la fête !!
- Nouvelle vue de la ville depuis le 90 ème étage du TILT de la Hancock Tower, nous y découvrons cette fois l'autre coté de Chicago avec le lac Michigan. Nous nous faisons (François et moi) une petite frayeur avec ce fameux TILT : Nous sommes debout dans une cage en verre qui se penche progressivement dans le vide !!!
- Balade au Navy Pier, grande jetée de plus d'un kilomètre de long sur le bord du lac Michigan : parc d'attractions, magasins, restaurants, convention center, etc... nous y avons degusté de très bonnes glaces, et bien sur vue imprenable sur toutes sortes de bateaux. Au bout de la jetée , repos et petit délire :
Chicago a été pour nous 3 un gros coup de cœur. Nous avons vraiment beaucoup apprécié cette ville.
Et puis Chicago c'est aussi le début de la fameuse route 66, et c'est justement la suite de notre aventure ...
Liens : We love Chicago - Art Institute of Chicago
Commentaires (2)
1. Annie et Mario samedi, 29 novembre 2014
Alors les baroudeurs, où en êtes vous dans votre périple ? Nous, c'est fini, nous sommes rentrés de Pékin :-( Nous avons été enchantés de notre séjour, beaux monuments, super guide, beau temps et aucune pollution pour cause de somment de l'APEC :-)
ouamalou Le mardi, 02 décembre 2014
Bien reçu votre petit message, merci et que le temps passe vite : déjà rentrés de votre voyage en Chine, Bigre nous n'avons plus vraiment la notion du temps !!! Sommes depuis une semaine au Mexique et après quelques jours passés à Guadalajara, nous sommes ce soir à Puerto Vallarta sur la côte ouest au bord de l'Océan Pacifique : cette après midi baignade dans une mer à température idéale .... Le temps est splendide et les journées sont très chaudes : MAGIQUE !!! Partons en fin de semaine pour visiter Mexico pendant 5 jours et ensuite 7 jours à Cancùn et sa région avant de rejoindre le Costa Rica pour un mois. Bises à vous 2 et bonne reprise pour Annie. PS : Nous ne sommes pas en Chine, mais par contre les chinois ne manquent pas à Los Angeles, il y en a partout !!!!