Washington DC et le motel de Silver Spring

  • Par ouamalou
  • Le mardi, 30 septembre 2014
  • Commentaires (0)

Après une nuit à Phildadelphie, nous reprenons la route et faisons ensuite halte 3 jours à Washington, la capitale fédérale des États-unis, dans le District de Columbia....

de Philadelphie à Washington DC

Nous logeons dans un motel à Silver Spring à environ 10 km du centre de Whashington....

C'est  une banlieue assez proche et la route que nous empruntons pour rejoindre la capitale longe la magnifique forêt de Rock Creek Park, avec de très belles propriétés. C'est hyper résidentiel et des biches se baladent tranquillement entre les voitures en stationnement pour se servir dans les poubelles....

Le motel n'est pas vraiment top, ni trop clean, ça fait un peu mal famé, et pourtant le quartier est vraiment bien. Allez comprendre !!!!

Louise pense même qu'il y a eu un crime dans la chambre car il y a des traces rouges sur la moquette !!! Comme dans une série policière américaine où les malfrats s'entretuent dans des chambres sordides de motel. Tout cela pimente quelque peu notre aventure !!!

Washington est complètement différente de New York. Pas de hauts buildings, mais de nombreux grands bâtiments administratifs et des musées. Nous commençons notre visite par le Capitole où siège le congrès des États-Unis.

Puis direction la Maison Blanche. Bien sur nous n'y entrons pas mais la vue extérieure (à l'avant et à l'arrière) de ce célèbre lieu reste impressionnant. Le service de sécurité est présent partout. 

Le lendemain, nous passons une journée entière au zoo National de Washington. Nous avons choisi cette visite car parmi les résidents de ce zoo il y a 3 pandas et ....

Pour ceux qui l'ignorent, Louise adore les pandas !!!

Nous marchons donc toute la journée parmi les nombreux animaux du zoo : pandas, éléphants, tigres, lions, ours, gorilles, lions de mer, oiseaux, reptiles...

Il y en a pour tous les goûts. C'est très plaisant et il n'y a pas trop de monde.

La matinée de notre dernier jour à Washington : Musée de l'air et de l'aviation, grandiose comme tous les autres musées, tant dans son architecture que dans les présentations des collections d'avions et de fusées.

Pour information à Washington les entrées de tous les musées sont gratuites, par contre les activités proposées à l'intérieur du Musée de l'air, comme l'Imax ou bien les simulateurs de vol, sont payantes.

Dans l'après midi nous nous rendons au cimetière militaire d' Arlington. C'est un immense cimetière qui ressemble un peu à ceux de Normandie (cimetière de Colleville sur mer). Nous assistons à la relève de la garde devant la tombe du soldat inconnu, puis nous nous arrêtons devant la tombe du président JFK et sa famille.

Lien : Washington DC

Ajouter un commentaire