San Francisco

  • Par ouamalou
  • Le dimanche, 28 décembre 2014
  • Commentaires (2)

Début novembre, après avoir quitté le parc national de Yosemite, nous découvrons enfin

San Francisco et nous y resterons une semaine.

de Yosemite à San Francisco

Le temps est ensoleillé, la température est clémente dans la journée avec environ 25°, et est un peu plus fraîche au coucher du soleil.

C'est une ville très agréable au bord du Pacifique. Il semble y faire bon vivre. 

La ville n’est pas écrasée par les gratte-ciel. Les maisons victoriennes s’imposent dans de nombreux quartiers.

Construite sur des collines, nous découvrons les fameuses rues (très) en pente. Installés dans un motel en périphérie et au bord de l'océan, nous avons pu profiter de ses plus beaux attraits.

Golden Gate Bridge

Pour commencer, l'incontournable Golden Gate Bridge, le fameux pont que tout le monde a au moins vu une fois en photo.

Et oui, c'est bien ça, comme sur les cartes postales.

Il y avait un monde fou pour le photographier, et la plupart des touristes étaient tous chinois (il y a une importante population asiatique à San Francisco).

Nous allons l'admirer de plusieurs endroits différents : des 2 rives, d'une plage, en bateau lors d'une croisière.

Nous y ferons aussi quelques pas et bien sur nous le traverserons en voiture.

Dans le Golden Gate Park, un immense parc au milieu de la ville, nous avons découvert un petit camion glacier avec de délicieuses Ice creams. Nous nous y sommes arrêté plusieurs fois !!

Une de nos balades favorites a été le long du Fisherman's Wharf (« Quai des pêcheurs ») . On y trouve différents musées dont l'Exploratorium (dans lequel nous  passerons une bonne demi journée), des restaurants, des boutiques, une jolie vue sur la baie.

Sur un des nombreux Pier (pontons), le N° 39, nous pouvons voir des lions de mer se prélasser. C'est de là que nous embarquerons pour une petite croisière de 2 heures dans la baie.

Nous passerons sous le Golden Gate Bridge, et ferons le tour de l'île d'Alcatraz.

Alcatraz, c'est la fameuse prison où fut enfermé Al Capone et quelques autres bandits. Aujourd'hui cette île est transformée en musée, mais malheureusement il faut réserver plusieurs semaines à l'avance pour la visiter.

Depuis le bateau nous profitons aussi d'une jolie vue sur la ville. Nous irons mettre les pieds dans l'eau (un peu froide pour la baignade !) sur 2 charmantes petites plages : China Beach et Baker beach.

Sur cette dernière nous rencontrerons quelques baigneurs très peu vêtus !!!

Nous n'avons pas manqué lors d'une balade dans la ville de nous arrêter devant 2 célèbres maisons : la fameuse maison bleue de Maxime Le Forestier et celle où a été tourné le film "Mme Doubtfire" avec le regretté Robin Williams.

La rue Lombard, les Painted Ladies, le quartier hippie, le quartier chinois, le centre ville et ses boutiques, le quartier hispanique et ses innombrables fresques ont aussi fait partie de nos escapades.

Enfin un pic nic dans Dolores Park et une ascension (en voiture ) des twin peaks (2 collines d'où on surplombe toute la ville) achèveront notre visite de la ville.

Comme Chicago, nous quitterons San Francisco avec de très beaux souvenirs.

Et c'est par la Highway 1, une route qui longe la côte Pacifique que nous nous dirigerons vers Los Angeles.

A suivre au prochain article....

Lien : Voir l'album San Francisco ....

Commentaires (2)

1. famille vernieres dit : LES VOISINS lundi, 29 décembre 2014

Content d'avoir des nouvelles, et d'avoir des photos pour nous faire rêver; gardez bien les adresses intéressantes, San Francisco me donne bien envie .
Ici l'hiver est enfin là, ce matin -4° et pare brise givré.....et la neige est enfin arrivée dans les Alpes, pour FÉVRIER nous retrouverons les pistes du Chinaillon (chères à Marie.....) et la piste de bowling de François .......

ouamalou

ouamalou Le mardi, 30 décembre 2014

Salut les 62 .... Heureux nous aussi d'avoir de vos nouvelles. Vous avez le froid qui arrive, et nous c'est la pluie et le vent qui ne s'en vont pas !! Aujourd'hui nous faisons une tentative d'aller sur le cote Pacifique, pour essayer de trouver un peu de soleil. Pour Février 2015, ne compter pas sur moi au Chinaillon pour une partie de bowling avec des Anglaises !!! Bises à vous tous

Ajouter un commentaire