Nos derniers jours au Quebec

  • Par ouamalou
  • Le jeudi, 28 août 2014
  • Commentaires (0)

Après le départ de nos amis Marc, Valérie et leurs 2 filles Laurine et Ines,  nous passons notre dernière semaine au Quebec :

  • 18 août - Journée Bixi, c'est l'équivalent de nos vélib à Paris. Nous faisons une trentaine de kilomètres le long du canal de Lachine et du Saint Laurent. Superbes pistes cyclables, Magnifique soleil, beaux paysages, ça rappelle un peu "la Loire à vélo". Tout est plat, pas une seule montée, c'est parfait. Rencontre inattendue : des surfers de tous àges dans les chutes de Lachine. Fin d'après midi à l'Imax pour profiter du documentaire sur Madagascar et également de la climatisation.
  • 19 août - Visite du fort de Chambly près de le rivière Richelieu. Cette magnifique fortification construite en 1711 pour protéger la Nouvelle France de l'invasion britannique a été admirablement rénovée. Balade avec Suzanne dans le quartier du Fort. Maisons du 18ème et du 19ème magnifiques, restaurées et jardins entretenus avec beaucoup de goût, certaines sont à vendre , avis aux amateurs.
  • 20 août - Départ de bon matin avec Suzanne, Lucille et Olivier , direction Ottawa (capital du Canada) à environ 200 km de Montréal. Sur la route, arrêt obligatoire à Montebello pour visiter le domaine Papineau (Lien : Voir le site ) . A Ottawa :  Balade le long du canal Rideau, visite du parlement (siège de la chambre des sénateurs et chambre des communes), visite du marche BY.
  • 21 août - Longue balade à pied au pied du mont Royal dans le quartier d'Outremont : quartier juif de Montréal. Nous y admirons de magnifiques et luxueuses demeures.
  • 22 et 23 août - Après une dernière soirée "Montréalaise" où nous avons assisté à l'entraînement de l'équipe de Hockey de Jean (c'est le sport national au Québec) , nous bouclons nos valises, direction la ville de Sherbrooke à environ 150 km de Montréal. Sherbrooke est une ville universitaire réputée. Adrienne, la fille aînée de Jean et Suzanne commence ses études de droit et nous l'aidons à emménager dans un appartement qu'elle partage avec une amie.

Sherbrooke se trouve à 30 minutes de la frontière américaine et .....  Suite au prochain numéro !!!!

Lien : Voir l'album Nos derniers jours au Quebec

Ajouter un commentaire