Petite halte à Philadelphie

  • Par ouamalou
  • Le jeudi, 25 septembre 2014
  • Commentaires (0)

Nous quittons New York le samedi 6 septembre sous une chaleur écrasante et avons pris la décision de faire une halte à Philadelphie qui est à environ 150 km dans l'état de Pennsylvanie...

De New York à Philadelphie

A mi chemin entre New-York et Washington, Philadelphie souffre de la notoriété de ses voisines et les touristes ne s’y arrêtent pas forcément…

Bien dommage, car elle le mérite amplement. C’est LA VILLE où sont nés les Etats-Unis. Elle est aussi surnommée Philly.

C’est en effet à Philadelphie, le 4 juillet 1776, qu’a été proclamée, par Thomas Jefferson, la Déclaration d’Indépendance.

Après la guerre, la première Constitution y est rédigée en 1787, et la ville sera même brièvement capitale des Etats-Unis, de 1790 à 1800.

C’est également à Philadelphie qu'a été tournée une scène mythique du cinéma américain: vous vous souvenez, dans Rocky, Sylvester Stallone fait son footing à travers la ville et finit en grimpant en courant des marches avec vue panoramique… Et bien c’est à Philadelphie !!  Et ces marches, ce sont celles du Philadelphia Museum of Art, rebaptisées aujourd’hui « Rocky steps ».

Nous n'avons bien sur pas pu résister de tenter d'imiter Rocky (Voir notre vidéo et personne ne se moque svp).

Le Love Park, c’est la photo classique de carte postale de Philadelphie. Avec la statue « Love » de l’artiste pop art Robert Indiana.

Nous avons ensuite flâné dans les rues de la ville et avons été étonnés par les très nombreuses fresques murales quand soudain...nous entendons des rires et des cris... Et là.... Nous tombons nez à nez avec un défilé de bicyclettes chevauchées par des gens légèrement vêtus , voire non vêtus du tout !!! Je vous laisse découvrir la vidéo de cet après-midi à Philadelphie.

En fin de journée, petite halte dans un très bon petit restaurant de cuisine française : Caribou Café, nous avions un peu l'impression d'être en France.

Ajouter un commentaire