Pérou

 

  • Machu Picchu : le rêve

    120 Machu Picchu : le rêve
    Site du Machu Picchu le 14 février 2015, c'est la Saint-Valentin, et oui ...  Le jour est à peine levé, il y a pas mal de brume qui s'effiloche tranquillement au fil des minutes , pas encore trop de touristes sur le site, c'est un vrai moment de paix intérieure et de bonheur intégral. Ce site est magique et très émouvant.  Nous y sommes restés plus de 5 heures avant de repartir en fin de matinée pour retourner vers Cuzco.
  • Ollantaytambo

    48 Ollantaytambo
    Ollantaytambo est une forteresse inca dont le nom signifie l'auberge d'Ollantay, du nom d'un guerrier. Elle fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols. Elle est située à 75 km au nord-ouest de Cuzco, à 2 792 m d'altitude.
  • Moray

    34 Moray
    Moray est un ancien centre de recherche agricole inca situé dans la Vallée sacrée, à 3 500 m au-dessus du niveau de la mer et à 50 km au nord-ouest de Cuzco.
  • Salinas de Maras

    52 Salinas de Maras
    Dans la vallée de l’Urubamba, les salines de Maras abritent des centaines de bassins suspendus en terrasses sur les flancs de la montagne. Encore exploitées aujourd’hui, les salines datent de l’époque pré-inca et ont été développées au fil du temps.
  • Pisaq

    58 Pisaq
    Le site archéologique Inca de Písac est l'un des plus importants de la vallée sacrée des Incas. Les ruines de Písac se trouvent sur une colline à l'entrée de la vallée et sont réparties le long de la crête en 4 groupes :Pisaqa, Intihuatana, Q'Allaqasa, et Kinchiracay.
  • Les sites Incas

    100 Les sites Incas
    Au dessous de Cuzco, départ en taxi jusqu'aux bains de Tambo Machay. Puis retour à pied vers Puka Pukara et ensuite vers la forteresse de Sacsayhuaman, puis enfin direction du Christ Blanc et enfin, descente vers Cuzco en bus pour retrouver notre hôtel après environ 16 kms de marche. Bonne et grosse fatique à l'arrivée.
  • Cuzco - Altitude 3400 m

    83 Cuzco - Altitude 3400 m
    Cuzco :  Ville d'altitude à plus de 3400 m, très certainement notre coup de coeur au Pérou. Nous avons adoré flâner dans le centre ville historique, dans les petites ruelles pavées. La plaza de Armas est magnifique. Les habitants de Cuzco sont joyeux et nous ont surpris le jour du carnaval. Regardez les photos. Et puis Cuzco, c'est aussi le point de départ de nos fabuleuses balades dans la Vallée Sacrée des Incas, où se trouvent d'importants monuments archéologiques comme la forteresse de Sacsayhuaman, celle de Kenko, les Bains de Tambo Machay, les terrasses et le marché typique de Pisac, la forteresse de Ollantaytambo et le célèbre Machu Picchu au bord de la rivière Urubamba. Rien que du bonheur, c'est trop bon pour le coeur ....
  • Lac Titicaca - Uros et Taquile

    99 Lac Titicaca - Uros et Taquile
    7 heures de bateau (aller et retour) sur le Lac Titicaca, en direction des Iles Uros et Taquile. Les iles flottantes Uros, même sous la pluie, c'est vraiment trop pour les touristes.... Sur l'ile de Taquile, tout petit port pour le bateau et il faut crapahuter un peu. Le village est en hauteur, il faut compter 40 minutes d'une montée assez rude, on est déjà à plus de 3900m d'altitude et l'air est rare, pour l'atteindre.  Retour à Puno sous le soleil en fin de journée.
  • Puno - Altitude 3827 m

    78 Puno - Altitude 3827 m
    Puno : presque 4000 mètres d'altitude , ville siituée sur les rives du Lac Titicaca. Nous y sommes arrivés pour la fête de la vierge, et pendant 3 jours, bandas et danseurs de tout le Pérou ont envahis la ville 24 heures sur 24. Ajouté à cela le mal des montagnes, et je vous laisse imaginer dans quel état j'étais (François) !!! 
  • Arequipa - Altitude 2350 m

    236 Arequipa - Altitude 2350 m
    Dans cette ville surnommée  La Ville blanche car construite en pierre de lave blanche, et deuxième ville la plus peuplée du Pérou, on ne sait plus où donner de la tête devant tant de beauté, des superbes demeures de style colonial, aux volcans et sommets enneigés des Andes occidentales qui entourent la ville. Le principal site touristique de la ville est le couvent Santa Catalina de deux hectares, une véritable ville à l’intérieur de la ville, avec ses fontaines et ses rues pavées. Nous y sommes resté plus d'une demie journée, magnifique balade avec un mélange de couleurs bleue et ocre, c'est un régal pour les yeux. Beaucoup de charme et de calme, nous avons adoré cet endroit.