Blog

Retour à Bali ...

Nous quittons Singapour le 7 juin et environ trois heures de vol nous suffisent pour rejoindre l'aéroport de Denpasar à Bali.

00 de singapour a bali

Nous allons retrouver avec beaucoup de plaisir ce petit coin de paradis.

Nous y avions séjourné trois ans plus tôt, François et moi.

Petit séjour à Singapour ...

Après environ 11 heures de vol et une petite escale de 2h à Sydney en Australie, nous débarquons dans la soirée du mardi 2 juin 2015 à Singapour.

21 de christchurch a singapour

Il fait 29 ° !!!

Un peu de chaleur après les gelées de Nouvelle Zélande, c'est appréciable !!!!

Après environ 40 nuits en campervan dans moins de 9 m², nous avons opté pour un hôtel confortable, dans le centre ville.

Nouvelle Zélande : Île du Sud

Le 13 mai (Happy Birthday François), nous embarquons de très bon matin avec notre campervan à bord d'un énorme ferry qui effectue la liaison entre l'île du Nord et l'ile du Sud.

10 de wellington a picton

Nous quittons Wellington sous la pluie en direction de Picton et la traversée va durer environ 3 heures sur une mer plutôt calme donc, ouf !! , pas de mal de mer !!

Nouvelle Zélande : Île du Nord

Nous quittons Buenos Aires le vendredi 17 avril, et faisons une petite escale d'environ 3 heures à Santiago au Chili.

Ensuite c'est parti pour un peu plus de 13 heures de vol, direction la Nouvelle Zélande.

00 buenos aires a auckland

Après plus de 8 mois sur le continent américain, nous survolons l'océan pacifique pour rejoindre Auckland où nous atterrissons le dimanche 19 avril à l'aube !

Mais où est donc passé le 18 avril me direz vous ?  Zappé !!

Avec le décalage horaire, nous ne vivrons pas cette journée cette année !! (Désolé Laurine).

Buenos Aires et Iguazù

Le dimanche de Pâques (5 avril) nous quittons Montevideo et l'Uruguay et nous allons passer 12 jours à Buenos Aires, capitale de l'Argentine.

08 buenos aires

Nous voyagerons sur un énorme ferry qui traverse le Rio de la Plata entre les 2 villes.

La traversée dure presque 3 heures et nous arrivons près du centre ville, et là petite pagaille pour trouver un taxi qui accepte tous nos bagages !!!

Nos derniers jours en Uruguay ...

Notre balade à Colonia del Sacramento...

A 180 km de Montevideo, sur le bord du Rio de la Plata, se trouve la ville de Colonia del Sacramento.

07 colonia del sacramento

Celle-ci se trouve juste en face de Buenos Aires et des ferries relient les 2 villes.

5 jours à Piriapolis et 2 semaines sur la côte Est ...

Des amis et voisins de Nelson nous ont gentiment prêté un petit appartement dans la petite station balnéaire de Piriapolis située à environ une centaine de kilomètres de Montevideo sur la côte Est.

03 piriapolis

Nous y avons passé 5 jours de farniente complet sous un grand soleil.

Les Ouamalou's dans les airs avec Nelson

Par un beau samedi ensoleillé, nous avons rejoint Nelson et sa bande de copains dans la petite ville de Canelones à environ 50 km de Montevideo.

02 aerodrome de canelones

Il y possède avec son ami Daniel, un petit terrain juste à coté de l'aérodrome et s'adonne à sa grande passion : l'aviation.

Montevideo, Uruguay ....

Le lundi 23 février, nous quittons Lima et le Pérou avec un peu de nostalgie.

Nous avons adoré ce pays.

Notre prochaine étape est l'Uruguay et sa capitale Montevideo.

01 de lima a montevideo

L'Uruguay est le plus petit pays d'Amérique du Sud, perdu au milieu des 2 géants que sont l'Argentine et le Brésil.

Il compte environ 3,5 millions d'habitants dont presque 1,6 millions à Montevideo.

Montevideo se trouve sur les rives du Rio de La Plata et de l'autre côté c'est Buenos Aires, la capitale de l'Argentine.

Encore 2 jours à Cuzco puis retour à Lima, et le Pérou , c'est fini ...

En rentrant du Machu Picchu, nous avons décidé de rester encore 2 jours à Cusco avant de rentrer vers Lima.

Et nous avons eu la très bonne surprise d'apprendre que le dimanche 15 février avait lieu le carnaval de Cusco.

La carnaval de Cuzco ...

Décidément nous sommes très chanceux avec les fêtes au Pérou !!!

La pluie était malheureusement de la partie mais nous avons malgré tout bien apprécié ce joyeux moment.

Machu Picchu , enfin nous y sommes ....

En arrivant au Pérou, nous nous étions posé cette question : allons nous, oui ou non, visiter le Machu Picchu ?

En effet février est en pleine saison des pluies et nous craignions de ne pas profiter au mieux de ce magnifique endroit.

Mais... nous ne nous sommes pas posés cette question très longtemps.

Cuzco et la vallée sacrée des Incas

Le dimanche 8 février 2015, après une dernière nuit plutôt agitée au son des flonflons des orchestres, nous quittons Puno et reprenons la voiture en direction de Cusco.

de Puno à Cuzco ...

Il pleut quand nous quittons la ville.

Mais .... malheur.... nous allons devoir de nouveau traverser la ville de Juliaca !!!

Puno sur les rives du Lac Titicaca

Le 5 février 2015, nous quittons Arequipa en direction de Puno.

de Arequia à Puno ...

Nous allons encore prendre de l'altitude. Puno culmine à un peu plus de 3800 m.

Sur la route nous passons un col à 4690m d'altitude, ça commence à faire !

Mais nous n'avons pas encore ressenti trop de malaises : pourvu que ça dure !!!.

La côte Pacifique : de Lima à Arequipa

Départ lundi 26 janvier 2015 avec notre superbe Toyota Yaris de location pour 3 semaines d'escapade à travers une partie de Pérou.

3 étapes avant de rejoindre Arequipa pour un peu plus de 1000 kms.

1ère étape : Huacachina

de Lima à Huacachina ....

Arrivée à Lima

Le mardi 20 janvier 2015, nous prenons un avion à San José au Costa Rica en direction de Lima au Pérou.

de San José à Lima ....

Petit bonus pour ce vol : nous avons été surclassés en classe VIP !!!

Pas mal du tout !!  Salon d'accueil à l'aéroport, champagne dans l'avion .... A refaire ...

Avec le décalage horaire nous avons atterri à 21h30 à Lima où un taxi nous attendait pour nous conduire à notre hôtel situé dans une rue calme du quartier de Miraflores.

2 semaines à Puerto Viejo

Le 4 janvier 2015 nous quittons la région d'Arenal pour nous rendre sur la côte Caraïbe du Costa Rica.

de Tilaran à Puerto Viejo ...

Nous y avions loué pour 15 jours une jolie petite maison en bois près de la petite ville de Puerto Viejo non loin de la frontière Panaméenne.

Et là de nouveau, coup de malchance, les propriétaires nous annoncent par mail peu de temps avant notre arrivée, qu'ils ont vendu la maison. Ils annulent la location ou nous proposent une autre maison en remplacement, située approximativement dans le même quartier. Cette nouvelle maison bien sur ne correspond pas vraiment à ce que nous espérions, mais nous acceptons.

Nous sommes repassé par San José et avons fait une halte pour une nuit dans un hôtel au bord d'un lac à Cachi, à environ 40 km de la capitale.

Malheureusement il y pleuvait à notre arrivée et cela n'a cessé jusqu'à notre départ le lendemain matin.

La grande maison près du Lac Arenal ...

Nous avons atterri à San José, capitale du Costa Rica, le vendredi 19 décembre. Il fait beau et chaud.

de Mexico à San-José au Costa Rica

Avant de récupérer notre voiture de location et de nous rendre dans la région du lac Arenal où nous avons loué une villa pour 15 jours, nous passons une nuit à l'hôtel Villa Pacandé.

Celui-ci se trouve dans la banlieue de San José à Alajuela.

Cette location au bord du Lac Arenal, n'est pas du tout celle que nous avions initialement sélectionnée et réservée entre Ostional et San Juanillo sur la côte Pacifique.

En effet, à peine 2 mois avant notre arrivée au Costa Rica, et à notre grand regret, notre réservation a été annulée par les propriétaires et nous avons dû, un petit peu dans l'urgence, trouver une autre solution.

Lien : Voir l'album Arrivée au Costa Rica ...

Quelques jours autour de Cancún ...

Du 11 au 17 décembre, autre direction, changement de cap, nous décidons de partir vers Cancún...

Ville située dans l'État du Quintana Roo, au nord-est de la Péninsule du Yucatán, au bord de la mer des Caraibes, cette ville est un des points les plus à l'Est du Mexique.

de Mexico à Cancún ....

Nous rendre à Cancún en voiture est beaucoup trop long, nous avons donc choisi l'avion avec un vol très bas prix, et là bingo : 3 heures et demie de retard sans aucune explication, mais bon ce sera tout de même plus rapide que si nous étions partis avec une voiture .....

Et nous sommes finalement bien arrivés au milieu de la nuit vers 1h30 du matin ...

Mexico, Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiico

Maricarmen et Carlos, tous deux natifs de Mexico, y ayant également habité durant de nombreuses années avant de se poser à Guadalajara, avaient à cœur de nous faire découvrir la capitale du Mexique. Ils aiment trop cette ville mais plus pour y habiter ....

Ils nous ont accompagné et nous ont concocté un sympathique programme de 4 jours.

Nous avons fait le trajet ensemble en voiture, Carlos a été notre chauffeur pendant plus de 5 heures ...

de Guadalajara à Mexico

Nous avions réservé un hôtel très sympa et très abordable dans le centre de Mexico. Dès le premier soir vers 22h30, Maricarmen et Carlos devaient changer de chambre suite à une grosse fuite d'eau dans la salle de bain....

Puerto Vallarta et les Baleines

Sur les conseils de nos amis Maricarmen et Carlos, nous avons décidé de passer 5 jours début décembre, à Puerto Vallarta.

C'est une station balnéaire réputée qui se trouve sur la côte Pacifique à environ 300 km de Guadalajara.

Le temps y était magnifique avec une moyenne de 30° environ. Nous y avons loué un petit appartement dans un hôtel sur le bord de mer avec piscine et plage privée.

On s'est juste fait un peu plaisir .....