Plage à Puerto Vallarta

Nous nous échapons quelques jours à Puerto Vallarta sur les bords du Pacifique. Voyage en car pendant 4 heures, c'est un avant goût de ce qui nous attend très probablement au Pérou. 

Puerto Vallarta est jumelée avec Saint-Tropez, c'est une ville très touristique et sur les conseils avisés de Maricarmen et Carlos, nous avons loué un petit appartement en dehors de la ville à environ 8 kilomètres.

Dés notre arrivée au terminal de bus : nous découvrons ce que peut être un taxi mexicain .... Le chauffeur est charmant et la voiture est vieille et rouillée de partout , mais alors vraiment rouillée et vraiment très vieille.... Quand à la conduite de notre chauffeur , waouhhhh ....

Nous aurons aussi à prendre le bus local pour aller de notre appartement au centre ville de Puerto Vallarta, certains bus sont hord d'âge et complètement cabossés, mais ils roulent encore.... Très très mauvais pour le dos... vu l'état de certaines routes.

Le Mexique est également très friand de TOPE, (prononcez topé). C'est tout simplement des ralentisseurs de vitesse ou dos d'âne, il y a en partout : des petits, des moyens et quelques fois des très gros et quelques fois 2 ou 3 les uns à la suite des autres espacés de 50 à 100 mètres. C'est effectivement un très bon moyen de ralentir la vitesse des véhicules, mais si vous oubliez, c'est l'enfer ....

Nous profiterons de notre séjour pour une excursion aux iles Marietas, et énorme surprise, des dizaines de baleines complétement dingues qui sautaient dans tous les sens. Spectacle géantissime.

Lien : Voir l'album de Photos